Traite des personnes: perspective de professionnels qui travaillent avec les enfants

Regarder Maintenant Enregistré: novembre 18, 2016, 12:00  EDT
Durée: 2016-11-18 min

Comment le recrutement des victimes de la traite se passe-t-il, tel que l’observent les professionnels travaillant avec des enfants, y compris le profil d’une victime et les signes de recrutement et de traite ? Quels sont les indicateurs associés aux différentes formes de traite, y compris le commerce à des fins d’exploitation sexuelle, de travail forcé et de servitude domestique ? Quelles sont les pratiques exemplaires lorsque l’on travaille avec des enfants victimes de la traite et leur famille ?

Intervenantes

Jolene Heida

portrait photo of presenter Jolene Heida Jolene Heida est une travailleuse sociale clinique autorisée et une psychothérapeute comptant plus de 10 ans d’expérience auprès des jeunes et des familles. Elle a travaillé avec des survivants de la traite internationale et nationale de personnes. Depuis 2004, elle met au point et concrétise des initiatives de formation et d'éducation pour des écoles, des groupes de clients, des centres de jeunes et des fournisseurs de service.

Jill Foley

portrait photo of presenter Jill Foley Jill Foley détient une maîtrise ès arts en psychologie de l'orientation en plus d’être psychothérapeute autorisée et spécialiste agréée en traitement des traumatismes. Elle a plus de dix ans d’expérience auprès de personnes ayant traversé des épreuves et des mauvais traitements et qui ont des problèmes de santé mentale. Elle pratique en ce moment la psychothérapie dans son cabinet privé et intervient en tant que thérapeute individuelle et familiale auprès d’un organisme agréé en services de santé mentale pour enfants.