Initiative de formation en ligne pour lutter contre

La Traite des Personnes

Témoignages

« Je tenais simplement à vous remercier, car on m’a offert un poste de gestion d’un service de proximité visant les femmes qui ont été victimes de la traite de personnes. Votre cours de formation m’a sans aucun doute aidée à décrocher cet emploi. »

Angela Robinson

« Trousse de formation extrêmement utile pour connaître la situation actuelle de la traite des personnes en Ontario et au Canada. Je la recommande sans hésiter aux prestataires de services sociaux, aux organismes d’application de la loi et à quiconque appelé à œuvrer auprès d’une victime de traite des personnes qui ne se rend même pas compte de sa situation. »

Timea Nagy, fondatrice de l’organisme d’aide aux victimes Walk With Me

« Bravo! Magnifique travail! J’ai vu beaucoup de formations au fil des années, et celle-ci est de loin la meilleure! Votre équipe et vous avez fait un travail remarquable pour cette formation. Je l’ai grandement vantée auprès du LAHT lors de notre dernière réunion et auprès de quelques amis pour l’exhaustivité de la trousse. Je prévois déjà d'en incorporer […] certaines parties, particulièrement celle portant [sur] les hommes et leur expérience, dans ma propre formation destinée aux nouveaux membres du LAHT. »

Lisa Pierce, membre du London Anti Human Trafficking Committee (LAHT)

« J’ai trouvé la formation très enrichissante et instructive; elle est très bien conçue. J’ai vraiment apprécié l’enchaînement logique de l’information, présentée exactement comme les rhétoriciens. J’ai été par ailleurs impressionnée par les ressources et les références fournies à propos des cas importants qui ont donné lieu à des poursuites. Je trouve que votre équipe et vous avez fait un travail remarquable. […] J’espère vraiment qu’une formation comme celle-ci pourra accroitre la sensibilisation du public sur la question et contribuera à mettre fin au problème. »

Maryam Zafari, ancienne étudiante en criminologie, université de Toronto

« Félicitations pour cet excellent outil. J’ai constaté que le contenu était très précis et bien articulé tout au long des modules. »

Helen Roos, présidente, Ottawa Coalition to End Human Trafficking

« Le contenu est d’une grande qualité. J’apprécie la façon dont il est structuré, et je le trouve très simple à utiliser et stimulant. Il est toujours adapté à la clientèle cible tout en étant très facile d’accès pour quiconque désire en savoir plus sur les victimes de la traite. Je m’y suis attaqué ce matin et j’ai déjà terminé les trois premiers modules sans m’ennuyer à aucun moment. »

Participant à la formation, groupe d’essai pilote

« Je tenais à vous exprimer ma satisfaction. J’ai trouvé la formation très riche , informative et exhaustive. Cette formation est essentiellement basée sur le droit de toute personne à vivre libre, dans la dignité et à l’abri de la violence. Le ton, le contenu, les sujets et thèmes de formations, les témoignages, les ressources, le caractère fouillé en font l’instrument par excellence de la lutte contre la traite des personnes par la sensibilisation. Elle facilite enfin la compréhension par les différents intervenants des enjeux de la traite des personnes et comment poser les bons gestes pour elles.
En tout cas merci pour la qualité de cet outil sans pareils. »

Adama Touré, Coordinatrice, La Maison, Hébergement pour femmes francophones

© 2013-2014 - MCIS Services linguistiques.

Les opinions exprimées sur ce site sont celles de MCIS et ne reflètent pas nécessairement celles du gouvernement provincial.
Le contenu de ce site Web est distribué sous licence internationale Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 (CC BY-NC-ND 4.0). Politique de confidentialité.