Initiative de formation en ligne pour lutter contre

La Traite des Personnes

Remerciements

MCIS tient à remercier sincèrement les Services aux victimes (OVS) du ministère du Procureur général (MPG) de l’Ontario pour son soutien financier. Notre gratitude s’étend également au personnel de l’OVS ayant apporté des conseils et un soutien tout au long du projet.

Le comité consultatif sur la traite des personnes du MPG a agi à titre de comité consultatif du projet pour l’Initiative de formation en ligne pour lutter contre la traite des personnes. Nous tenons à remercier tous les membres du comité et leurs organismes pour leur soutien à notre projet, et pour avoir proposé des commentaires et des conseils précieux afin de s’assurer que celui-ci réponde aux réalités vécues par les prestataires de services qui travaillent avec les personnes objets de la traite.

Nous sommes également reconnaissants envers les experts en la matière qui ont soigneusement examiné le contenu de la formation et émis de précieuses suggestions pour son amélioration : Timea Nagy, fondatrice de Walk With Me Canada Victim Services; Karlee Sapoznik, Alliance Against Modern Slavery; et Marty Van Doren, ancien coordonnateur de la sensibilisation à la traite des personnes à la GRC (à la retraite).

Nous remercions également notre partenaire de projet, le South Asian Women’s Centre de Toronto, pour son soutien tout au long de l’élaboration de ce programme de formation.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à tous les survivants de la traite des personnes qui ont contribué à l’élaboration de ce programme de formation en partageant leurs expériences et leurs points de vue. Ils ont choisi de rester anonymes afin de protéger leur sécurité et leur vie privée, pourtant leur contribution a joué un rôle crucial à l’intégration du point de vue des gens qui ont vécu l’expérience de victime de la traite, qui y ont survécu et qui œuvrent désormais pour que d’autres personnes connaissant des situations similaires reçoivent une protection et un soutien appropriés.

Nous souhaitons également remercier tous les prestataires de services qui ont offert leur contribution en fonction de leur expérience directe de travail avec des personnes objets de la traite. De nombreuses personnes et organismes ont apporté leur soutien précieux en partageant des informations et en participant aux entretiens avec des informateurs clés et des groupes de discussion : Sue Wilson – Coalition Assisting Trafficked Individuals, London, Michelle Batty – Sexual Assault Survivors’ Centre Sarnia-Lambton, Mark Benallick – Toronto Police Service, Shelley Tarnowski – Ontario Provincial Police, Kripa Sekhar – South Asian Women’s Centre, Lisa Pierce and Caroline Pugh-Roberts from the London Anti-Trafficking Committee, Helen Roos and Simone Bell – Roos-Remillard Consulting, Tara Leach, NP, SANE-A, Jolene Heida – PROS Program at All Saints Church Community Centre, Toronto, Ashley Nicholls – Women’s Support Network of York Region, Jennifer Richardson – StreetReach Winnipeg, Christine Schmidt – Project Peace, Sudbury, Jacqui Linder – Chrysalis Anti-Human Trafficking Network, Melanie Knights – Holistic Harm Reduction, Michele Anderson – Covenant House, Toronto, Major Karen Puddicombe – Salvation Army, Thunder Bay, Deepa Mattoo - South Asian Legal Clinic of Ontario; Debbie Pond – Toronto Counter Human Trafficking Network; Liz Okai – Peel Children’s Aid Society; Chiefs of Ontario, The Office for Victims of Crime; the FCJ Refugee Centre. Beaucoup d’autres ont choisi de rester anonymes, mais leurs contributions ne sont pas moins importantes.

Nous remercions tout particulièrement la Coalition Assisting Trafficked Individuals de London, le St. Joe’s Women’s Centre d’Ottawa, le Centre des femmes Oasis de Toronto et le Programme PROS au All Saints Church Community Centre de Toronto pour leur aide dans l’organisation de nos groupes de discussion.

La mise en place de ce programme de formation n’aurait pas été possible sans le professionnalisme, la passion et le dévouement de notre merveilleuse équipe : personnel, conseillers et bénévoles de MCIS. Et il n’aurait pas existé du tout sans la vision et le leadership de Latha Sukumar, notre directrice générale.


© 2013-2014 - MCIS Services linguistiques.

Les opinions exprimées sur ce site sont celles de MCIS et ne reflètent pas nécessairement celles du gouvernement provincial.
Le contenu de ce site Web est distribué sous licence internationale Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 (CC BY-NC-ND 4.0). Politique de confidentialité.